28 oct. 2011

Les Marches du Pouvoir

Une plongée au coeur d'une campagne présidentielle. On suit Stephen Myers, jeune et déjà très expérimenté consultant de campagne aux côtés du candidat démocrate, le Gouverneur Morris. Stephen croit beaucoup en lui et donne son maximum pour qu'il soit élu. Mais les coups bas, la pression et les manipulations de l'autre camp, de son propre camp et des médias ont raison de son intégrité et son honnêteté. Il est obligé de faire des choix qu'il ne pensait pas faire un jour...
Nouvelle incursion dans la politique pour George Clooney après Good Night, and Good Luck (2006) en tant qu'acteur, scénariste et réalisateur, Syriana (2006) pour lequel il reçut l'Oscar du Meilleur Second Rôle, et Michael Clayton (2007) en tant qu'acteur et producteur exécutif, l'égérie de Nespresso nous plonge dans une nouvelle fiction politique avec Les Marches du Pouvoir (2011) en tant qu'acteur, réalisateur, scénariste et producteur. Un quadruplé unique dans la carrière de l'acteur. 
Un film politique qui confirme une nouvelle fois que je ne suis pas fan de ces films là... J'y suis allé pour le casting impressionnant : Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood et Jeffrey Wright, ainsi que pour l'affiche excellente du film. 
J'ai découvert à la fin du film que Leonardo DiCaprio est un des producteurs exécutifs. Les grands défenseurs de l'humanité se rencontrent... 
Une réalisation classique, un rythme mou, une intrigue complexe et peu intéressante sont les principales causes de mon sommeil au milieu du film... Heureusement le casting est à la hauteur des attentes : Ryan Gosling est tout à fait crédible et j'ai beaucoup aimé George Clooney en futur Président des Etats-Unis. Ça lui va plutôt bien. Une bonne reconstitution des dessous de la politique. Mais je n'ai pas accroché... 
Je n'avais déjà pas accroché pour Syriana...
Même si les acteurs sont excellents, ce ne sont pas des films pour moi...
Note : ★
Fab'